Un carême qui file bien vite…

La tension monte, la semaine tant attendue arrive, l’ultime fête, sommet de toute l’année est tout proche.

Et le coup d’oeil dans le rétroviseur me dit que bien des évènements se sont passés sur la paroisse durant ces presque 40 jours.

Cela commençait douloureusement avec la mort d’Adrien, paroissien actif, apprécié de tout le monde, président de la Saint Pairaise, l’association qui gère si bien le patrimoine immobilier de la paroisse. J’étais encore à la montagne, loin de ma paroisse et de ses proches.

Et puis les rencontres se sont succédées…. Pour notre préparation pascale : les temps de partage de la Parole se succèdent dans les différentes communautés, toujours occasion d’échanges simples et beaux entre nous , la soirée « Change ton coeur » hier soir : quand on essaie d’appliquer certaines recettes des jeunes pour les adultes et les moins jeunes ! Et bien, ça marche ! Une belle soirée qui a permis à certains(es) de retrouver le chemin de la réconciliation…

Pour la Saint Pairaise : l’Assemblée Générale, convoquée par Adrien eut lieu, suivie d’un nouveau Conseil d’Administration : c’est que la vie continue et il fallait retrouver rapidement un président. Merci à Gérard d’avoir accepté de prendre la relève. D’autant que nous apprenons la fermeture de l’école Sainte Marie. Les temps sont difficiles pour les saint pairais…

Pour le Journal paroissial, nouvelle mouture : à force de rencontres, de relecture, de re-relecture, il est enfin sorti ! Les 75  diffuseurs bénévoles sont partis arpenter les rues et les villages de la paroisse pour le déposer dans toutes les boites aux lettres (enfin presque, il manque des exemplaires !) Un nouveau challenge, mais qui a bien mobilisé les paroisiens. Merci à chacun !!!

Et nous voilà presque prêt pour Pâques. Bientot. Vite.

Publicités

Publié le 13 avril 2011, dans Chronique d'un curé de bord de mer. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Tu sais Jean-Christophe, le carême est terminer depuis près de 6 semaines ! J’espère que tout va bien sur la côte !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :