C’est la rentrée !

Dans les prises de fonction ecclésiastiques, il y a toujours un petit décalage que je ne sais pas gérér ! Les nominations prennent effet au 1er septembre, mais je ne suis installé que le 6… Alors quid de ce nomans’land ?
Pas bien grave, de toute façon, aujourd’hui, c’est la rentrée ! Je retrouve avec joie celle des profs. Étant de nouveau aumônier (je devrais dire prêtre-référent !!!) dans l’enseignement catholique, je vais rejoindre l’équipe enseignante de l’Institution Sévigné de Granville pour un premier contact.
Puis plus tard dans l’après midi, ce sera mon Doyen qui va venir pour faire l’inventaire effectué à chaque changement de curé (vérification des registres paroissiaux, des archives, des comptes en banque….). Et peu à peu, je me mets dans la peau de cette fonction de curé qui est bien toute nouvelle pour moi !

Et tout cela sans oublier que, désormais, je commencerai toutes mes journées par contempler ce paysage sublime qui s’ouvre devant moi.

Non, non, ce n’est pas une villa pour vacanciers de bord de mer, ni le presbytère,  c’est le bâtiment administratif de mon nouveau lycée… !!!!

Publié le 1 septembre 2009, dans Chronique d'un curé de bord de mer. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Attention seulement deux étages, rez de chaussée plus sous sol….jardin, balcon et vue à faire b******** un promoteur immobilier….(baver d\’envie)…bien joué JC sur ce coup là!!

  2. Jean Christophe

    là, je parle de Sévigné, pas du presbytère !!!! lol

Laisser un commentaire