Messe d’Au- Revoir

Ben oui, forcément, j’avais un petit pincement au coeur en arrivant à Condé :  c’est que même sans y avoir été longtemps, il se créé des liens durant une année ! Ce matin, messe unique sur ce qui sera dans quelques heures mon ancienne paroisse. Les chrétiens sont venus d’un peu toutes les communautés pour me dire Au Revoir. J’ai voulu tout simplement rendre grâce pour cette année. Les prêtres passent, la vie de l’Eglise continue. N’ayant pas de successeur, je sais que cela est un peu difficile pour les paroissiens, le presbytère est vide désormais.
 
Merci de tout coeur pour vos témoignages de sympathie. La messe était belle, toute simple, à l’image de ce que nous avons vécu cette année.
Bon vent à tous.
 

Pour ceux qui le veulent : dimanche prochain, ce sera mon installation comme curé de la paroisse Notre Dame de la Baie, à 10h30 en l’église de Saint Pair.

Publié le 30 août 2009, dans Chronique d'un curé de campagne. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire